Ville / Région de Québec
 ÉVÉNEMENTS | GRANDS ÉVÉNEMENTS | LIEUX 

 Tout | Spectacle | Musique | Conférence | Sport | Cinéma | Divers | Atelier 


RECHERCHE :  

The Planet Smashers

The Planet Smashers

Complexe Méduse - Salle Multi


Événement passé
Jeudi le 4 Septembre 2014
22 H 45 | 10$ ou passeport

Lieu : Salle Multi de Méduse - Coopérative Méduse
Cadre : Festival Envol et Macadam

Pays d'origine: Canada (Québec)

Style musical: Ska, Punk-Rock

Admission: 10$ à la porte ou 12.50$ en ligne. Gratuit avec le passeport 3 jours. Passeports 3 jours 40$ au Exo et 42.50$ en ligne.

Formé en 1994 à Montréal, les PLANET SMASHERS se sont rapidement établis comme les ambassadeurs du ska de la métropole grâce à leurs spectacles endiablés et à leur son ska teinté de pop. Leur premier album paru en 1995 sur l'étiquette Stomp (compagnie fondée par le leader de la formation Matt Collyer) donna le coup d'envoi à cette incroyable carrière.

Leur deuxième effort (Attack of The Planet Smashers), paru en 1997, trôna aux sommets des palmarès des radios universitaires et collégiales pendant plus de deux mois consécutifs. À cette époque, les PLANET SMASHERS étaient déjà un phénomène national issu de la scène underground, tournant et remplissant des salles à travers le Canada.

Avec la commercialisation du mouvement ska par des groupes tels que The Mighty Mighty Bosstones, No Doubt et à la parution de leur troisième album intitulé Life of The Party, les PLANET SMASHERS prennent littéralement le continent d'assaut. Le quintet gagne alors le prix du meilleur groupe ska au gala Mimi et attire l'attention des multinationales du disque et des divers acteurs influents de la scène musicale à travers le monde.

Malgré toute cette attention, les PLANET SMASHERS décident de poursuivre leur carrière de façon indépendante avec Stomp Records. Leur quatrième album, No Self Control, produit par Steven Drake (Tragically Hip, Barenaked Ladies, the Odds, etc.), reçoit un accueil chaleureux des stations de radio collégiales canadiennes. Leurs trois vidéos pour les chansons Blind, Wish I were American et No Self Control reçoivent un appui considérable des stations de musique spécialisées et leur permettent de décrocher un contrat de disque à l'international. Ils atteignent ainsi la 14e position du palmarès des ventes de disques des magasins Tower au Japon.

Mighty, le cinquième album du groupe, est un assemblage de chansons nous invitant à la fête. Réalisé par Rod Shearer (Bran Van 3000, Bionic, Corey Hart), cet album sort des thèmes plus sombres exploités sur No Self Control et mise sur un côté amusant et positif.

En 2004, les PLANET SMASHERS se mettent à la conception d'un DVD commémorant leurs dix ans d'existence. Le DVD comprend des extraits de spectacles filmés entre 1994 et 2003, les 12 vidéoclips du groupe, 24 épisodes de la série d'animation japonaise Catman (la trame sonore est composée de pièces du groupe) ainsi que plusieurs archives vidéo en coulisses. Au cours de cette même année, les PLANET SMASHERS prennent part au prestigieux festival Vans Warped Tour.

La formation retourne en studio en 2005 pour enregistrer leur sixième album, Unstoppable, avec à la réalisation leur ami de longue date, Chris Murray (Attack of The Planet Smashers et Life of the Party). Aussitôt l'album en magasin (Mai 2005), les PLANET SMASHERS reprennent la route de façon intensive pendant un peu plus d'un an, se produisant à travers l'Amérique du Nord et l'Europe. On peut alors les apercevoir au Vans Warped Tour, dans le cadre de la tournée Ska is Dead et en première partie de Simple Plan.

Peu de groupes indépendants arrivent à la cheville des PLANET SMASHERS. D'innombrables tournées nord-américaines et européennes, 5 participations au Vans Warped Tour et une tournée japonaise en 2002 ont propulsé le groupe à l'avant-plan de la scène musicale canadienne. Ayant tourné avec des groupes tels que AFI, GOB, Satanic Surfers, Sick of it All, Death By Stereo, Mustard Plug, Samiam, The Aquabats, Rancid, Guttermouth et Catch 22, les PLANET SMASHERS ont fait leur marque et ont à ce jour vendu plus de 250 000 albums.

2007 fût tout autant couronnée de succès alors que le groupe participe de nouveau à la tournée Ska Is Dead , cette fois au Royaume-Uni. Comme si ce n'était pas assez, ils offrent une prestation électrisante en première partie de Manu Chao dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal. Quelques 100 000 festivaliers étaient au rendez-vous.

2008 fût elle aussi une année passablement occupée pour la formation avec une tournée des festivals en Europe (dont un spectacle au prestigieux festival Groez Rock devant près de 30 000 personnes) ainsi que des concerts présentés à guichets fermés à Montréal et Toronto. Les PLANET SMASHERS visitent aussi le Japon pour souligner la sortie d'un nouveau CD/DVD sur le territoire. Depuis, le groupe enchaîne les concerts et travaille sur un nouvel album qui verra le jour au printemps 2011.

theplanetsmashers.bandpage.com

Source :
www.envoletmacadam.com/fr/festival/programmation-2014/the-planet-smas

Liens :
www.facebook.com/ThePlanetSmashers
twitter.com/Planet_Smashers


Artistes : The Planet Smashers

Catégories : Spectacle | Musique | Concert | Punk

Partager sur :


Lieu : Salle Multi de Méduse - Coopérative Méduse
Adresse : 541, De Saint-Vallier Est Québec Qc G1K 3P9 Québec
Ville : Québec (La Cité-Limoilou)

Afficher la carteMasquer la carte | Voir carte sur Google Maps
 Contact | Annonceur | Conditions d'utilisation | Aide 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

ofestivals


Ofestival.ca est un agenda d'activités. C'est un outil de recherche spécialisé qui répertorie les activités culturels comme sportives au Québec. C'est l'outil idéal pour savoir quoi faire au Québec.

Il est de votre responsabilité de valider les prix et les horaires avec les organisateurs. Ofestival ne se tient pas responsable des problèmes résultant de l'utilisation du site. Des frais ou taxes peuvent s'appliquer sur les prix affichés par les billetteries.



© Ofestival 2024, tous droits réservés