Spectacle en admission générale
Régulier: 5,00 $ à la porte
Ouverture des portes: 19:30
Fondé en 2012 par Frédéric B. Girard, Didier Noreau et David St-Germain, KPLR est un groupe rock francophone indépendant. Après seulement quelques mois d'existence, le trio enregistre un premier EP intitulé «Matière grise» (2012) qui fera une entrée remarquée dans les palmarès des radios universitaires en plus de susciter l'intérêt de la critique, dont le site BRBR qui accorde une cote de 4/5 au maxi.
La formation accumule rapidement du nouveau matériel et profite d'un passage à l'édition 2013 des Francouvertes pour livrer une performance qui surprend la presse en offrant une expérience auditive peu commune:
« la musique de KPLR, c’est probablement le son que feraient toutes les émotions si elles se rentraient dedans de plein fouet, accrochant guitare, basse et batterie au passage » (sorstu.ca).
Après une longue période de pré-production, le groupe entre en studio en novembre 2013 pour aller mettre sur bandes son «stoner surréaliste et psychédélique, inquiétant et hurleur» (Bande à part).
Le premier opus du groupe, nommé «Déséquilibre» (2014), explore les thèmes de la démesure et de la rêverie inconsciente. Dans une ambiance de clair-obscur, la musique de KPLR oscille entre le tumulte et la libération, évoquant l'aspect chaotique de l'âme humaine et son hypothétique rédemption.
Source :
imperialdequebec.com/petit-imperial/evenements/copy112_of_Kreator-Acc
Links :
kplr.bandcamp.com
Artistes : KPLR
Category : Spectacle | Music | Concert | Rock
Share on :
Location : District Saint JosephAdress : 240 Rue Saint-Joseph Est, Qc, QC G1K 6A8
City : Québec (La Cité-Limoilou)
Show MapHide Map |
See map on Google Maps