Five shifts that are changing how we design, build and market products and services
Paul décrira, lors de cette conférence, les cinq transformations majeurs qui changeront dramatiquement notre façon d’aborder la recherche, le design, et notre manière de faire des affaires.
La quantité d’information à laquelle nous avons accès croît de manière exponentielle.
Le web se reconstruit autour des gens, plutôt que du contenu.
Pour la première fois de l’histoire de l’humanité, l’interaction sociale et l’influence sont mesurables.
La technologie accroît notre compréhension du processus décisionnel, et il n’est pas tel que nous le croyions.
Les technologies mobiles (téléphones, tablettes, etc.) entraîneront des changements de société encore impossibles à prévoir.
La conférence sera donnée en anglais
À propos de Paul Adams
Paul travaille présentement dans l’équipe produit chez Facebook. Arrivé à titre de gestionnaire de produit, il oeuvre maintenant comme chercheur développeur. Avant son arrivée chez Facebook, il dirigeait la recherche en médias sociaux chez Google En novembre 2011, Fortune magazine décrivait Paul comme “l’une des personnes les plus en vue de Silicon Valley”. Il est largement reconnu comme l’un des grands penseurs du web social émergent, et son travail a été publié dans le Wall Street Journal, Fast Company, AdWeek, ainsi que de nombreuses autres publications importantes. Son travail sur la prochaine évolution des réseaux sociaux, “The Real Life Social Network” est l’une des présentations les plus regardées et téléchargées sur le web.
Chez Facebook, Paul travaille sur le développement de nouveaux produits pour les publicitaires et responsables marketing. Il travaille sur la recherche, la conception et la stratégie de produit. Il travaille souvent directement avec les plus importantes agences de publicité au monde, afin de les aider à comprendre les changements qui secouent la fondation même de leur industrie.
Chez Google, le travail de Paul a jeté les bases de nombreux aspects de Google+. Il a aussi travaillé sur Gmail, YouTube et Mobile. Paul a commencé sa carrière comme designer industriel, concepteur d’électroménagers chez Dyson, dont la balayeuse la plus vendue au Japon, et comme concepteur d’intérieurs de voiture chez Faurecia. il a ensuite travaillé comme consultant en expérience usager chez Flow, où il a mené des projets pour des clients tels que la BBC, The Guardian, Vodafone, le gouvernement britannique et Betfair.
Paul détient une maîtrise en Science des médias interactifs et un baccalauréat en Design industriel. Il détient de nombreux brevets de Dyson, Google (incluant le brevet pour les Cercles), et Facebook. Il tient aussi un blog populaire, ThinkOutsideIn.com.
Source :
webaquebec.org/programmation/47
Liens :
www.thinkoutsidein.com
Catégories : Conférence | Exposé | Informatique
Partager sur :
Lieu : Espace 400e BellAdresse : 100 quai St-André, Québec, QC G1K 3Y2
Ville : Québec (La Cité-Limoilou)
Afficher la carteMasquer la carte |
Voir carte sur Google Maps